Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô coeur du fil
8 juillet 2016

Les aubergines d'Annie ...

 

Aujourd'hui , je vous propose un post gourmand !!!

 

DSC_4331__FILEminimizer_

 

C'est une recette qui fleure bon l'été !!

une recette  que mon amie Annie tient de son mari appelé PIPO !!!!

Eh oui pipo est Italien ...

ET les recettes Italiennes me dit -il ...

sont les meilleures !!!

Bon pour une fois Pipo ; tu as raison !!!

 

alors trève de bla bla je vous transmets cette délicieuse recette !!!

 

 DSC_4334__FILEminimizer_

 

Les ingrédients

                                                                    - des aubergines bien lisses et bien brillantes

                                                                    - du sel fin

                                                                    - du vinaigre de vin

                                                                    - de l'eau (même quantité que le vinaigre )

                                                                    - aïl ; persil ; poivre

                                                                    - huile d'olive

 

Pour lesproportions, c'est selon vos goûts !

... Pour ma part, pour 6 ou 7 aubergines, j'utilise 1 litre d'eau et 1 litre de vinaigre de vin

J'ajoute 2 têtes d'ail et 2 à 3 bouquets de persil (j'aime la persillade, ...

et cela parfume délicieusement des aubergines !)

 

DSC_4312__FILEminimizer_

 

1. laver et couper les aubergines en rondelles, un peu épaisses,

2. les disposer dans une passoire, les saler pour qu'elles dégorgent (je mets plusieurs couches)

3. poser une assiette avec un poids pour presser les aubergines (à laisser pendant une nuit)

4. le lendemain, cuire les aubergines dans le vinaigre de vin et l'eau (en quantités égales), 1/4H après ébullition

5. les égouter dans une passoire

6, poser les rondelles d'aubergines sur des plats, les couvrir d'un linge propre afin qu'elles sèchent (jusqu'au lendemain)

7. .... je sais, c'est un peu long mais qu'est-ce que ça va être bon !!

8. disposer les rondelles dans un bocal en alternant avec une persillade (ail et persil mixés + poivre)

9. compléter avec de l'huile d'olive

10. Attendez 15 jours, invitez quelques amis, ... dégustez avec un bon vin rosé !!

 

DSC_4319__FILEminimizer_

 

DSC_4310__FILEminimizer_

  

DSC_4315__FILEminimizer_

 

Merci Annie, merci Pipo

... et bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette bonne recette !
Répondre
V
My Italian friend's recipe does not boil the eggplant, these are placed directly into sterilized jars once they have been salted and drained. Then the parsley, garlic, salt and pepper, made in to a paste and placed between the slices of eggplant, cover with wine vinegar and olve oil. This I find an easier recipe, what do you all think?
Répondre
C
Merci pour cette recette qui à l'air délicieuse et que je vais essayer de suite.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Hummmm, ça me tente bien.Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon wk ensoleillé
Répondre
Ô coeur du fil
Publicité
Ô coeur du fil
Au coeur des boutiques
                          
                           Au fil d'Emma

                         La fée pirouette

                           RibbonSmyth

                      La Couserie Créative

                                Drops


Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 975
Pages
Publicité